Octobre Rose : le centième article.

J’avais annoncé l’une et l’autre : ma décoration spéciale « Octobre Rose » et le centième billet du blog. Il était symbolique d’associer les deux. Voilà qui est fait.

Certains ont eu la primeur de cette déco sur Instagram dimanche dernier. Avant de la dévoiler ici, un peu d’informations sur Octobre Rose, pour allier l’utile à l’agréable. La source est Wikipédia :

 » Le mois de la sensibilisation au cancer du sein (Breast Cancer Awareness Month/ BCAM), est une campagne internationale annuelle, organisée par de grandes fondations caritatives s’occupant du cancer du sein, dans le but d’augmenter la conscience des maladies, de recueillir des fonds pour la recherche portant sur ses causes, sa prévention et ses remèdes. La campagne propose aussi des informations et un soutien à ceux touchés par le cancer du sein.

Le mois de la sensibilisation au cancer du sein a été fondé en 1985 sous la forme d’un partenariat entre l’American Cancer Society et la division pharmaceutique de Imperial Chemical Industries. Cette division pharmaceutique survit dans le groupe AstraZeneca, multinationale pharmaceutique qui fabrique le Nolvadex (tamoxifen), l’Arimidex (anastrozole) et le Faslodex (fulvestrant), médicaments utilisé dans le traitement du cancer du sein. Depuis le début, le NBCAM (le mois de la sensibilisation au cancer du sein) a eu pour but de promouvoir les mammographies en tant que moyen le plus efficace de lutter contre le cancer du sein.

Le nombre d’entreprises qui se sont engagées dans la sensibilisation au cancer du sein n’a cessé de croître au fil des ans. Estee Lauder, Avon, Komen ainsi que d’autres organisations commerciales et non commerciales participent à plusieurs événements et activités au cours du mois d’octobre. Cette opération de sensibilisation est d’ailleurs connue en France sous la dénomination « Octobre rose ». »

Dans le nail art, certaines marques font des collections de vernis spécifiques pour l’évènement, et reversent aux associations une partie du prix du flacon. C’est notamment le cas chez LM Cosmetic, qui a sorti trois vernis roses pour l’occasion. J’en ai acheté un, « Ligue », un pailleté magnifique. Le flacon est vendu 5,20 € et 2,50 € sont reversés en dons.

Je vous présente donc le nail art que cet évènement m’a inspiré. Une mosaïque de roses, qui m’a permis de piocher dans ma collection. Ont été utilisés le Golden Rose Matte 01, le Golden Rose Holiday 66, le Golden Rose Jolly Jewels 104, le Golden Rose Rich Color 04, le Flormar Supershine Miracle Colors U05, le Pastel 41 (tous disponibles chez Polishinail, avec de grosses promos sur les Pastel et les Flormar jusqu’à fin octobre), le Revlon « Allure », le LM Cosmetic « Mystic Pink », le LM Cosmetic « Ligue », le Nabi holographique « L. PINK », le Polish & Co « Too Much Info », le Essie « Sunday Funday », le Kiko Sugar Mat 642, le Bellaoggi Metal 2, le Color Club « Poptastic » et le Pupa n°220.

1

J’ai donc dessiné mes petits carreaux de mosaïque roses sur la base Revlon dont je vous ai parlé mardi, et je les ai scellés avec la peinture Polycolor « Or » et le liner Color Club « Gold Glitter ». Le ruban rose est dessiné avec de la peinture Oumaxi, et un peu de liner « Gold Glitter ». Je vous laisse apprécier, en cliquant sur les photos pour les agrandir :

Le pouce droit était entièrement dédié au vernis « Ligue » de la collection « Octobre Rose » de LM Cosmetic. Vous avez pu constater combien il est beau, ce rose pailleté !… Mais je trouvais que cet ongle était un peu solitaire, comparé aux autres, alors je lui ai rajouté un petit WD fleur de la collection Tartofraises. Voici la main droite au final :

7

Une amie m’a dit qu’elle aimait beaucoup, parce que cela lui faisait constater qu’on pouvait réaliser des décos sympas même sur ongles courts. Cela m’a touchée.

Rendez-vous samedi pour le give away consécutif à ce 100e article ! Je vous en expliquerai les modalités. Je peux déjà dire qu’il y aura trois lots, donc trois gagnantes possibles !

Leave a reply